30 juillet 2025
L’île aux pirates – le secret de la Licorne

Envie de vivre une aventure à l’époque des corsaires et des pirates? Le chantier naval du
Jean-Bart vous invite dans l’univers de l’île aux Pirates. Un événement estival inédit pour
toute la famille. Ce week-end festif vous plongera dans l’univers fantastique de la grande
époque de la piraterie! Entre immersion, animations familiales, spectacles et musiques vous
vivrez une aventure hors du temps au pied du plus grand voilier en bois au monde!”
L’Île aux Pirates jette l’ancre au chantier du Jean Bart les 9 et 10 août 2025 !
Le week-end des 9 et 10 août 2025, le chantier naval du Jean Bart à Gravelines devient le théâtre d’un événement estival exceptionnel : L’Île aux Pirates, une aventure immersive à vivre en famille, au cœur d’un lieu unique.
Dans un décor grandeur nature, autour du plus grand voilier en bois en construction au monde, le public est invité à plonger dans l’univers fascinant de la piraterie. Spectacles, animations, musiques, jeux et ateliers rythmeront ces deux journées festives placées sous le signe de la découverte, du rêve et de l’amusement.
Cœur de l’événement, le Jean Bart sera accessible au public durant tout le week-end. Cette impressionnante réplique d’un vaisseau de guerre du XVIIe siècle, construite à l’identique par des artisans passionnés, offre un cadre spectaculaire à l’événement.
Visiter le chantier, c’est vivre l’Histoire de l’intérieur. Découvrir le travail du chêne, la forge, les cordages et les secrets de la marine à voile, c’est déjà partir à l’aventure. L’Île aux Pirates est en fait un véritable voyage dans le temps.