24 septembre 2021
Un très grand merci à tous!
Le week-end dernier, vous avez été nombreux à venir découvrir le chantier de construction du Jean Bart à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine 2021 et nous avons été très heureux de vous accueillir !
Tout l’équipage du Jean Bart souhaite également dire un grand MERCI à tous nos partenaires qui ont permis la réussite de cet événement à savoir :
- aux Matelotes de Gravelines qui nous ont fait découvrir la richesse de notre patrimoine gravelinois
- aux pirates de Dext Celest qui nous ont fait rêver et nous ont appris beaucoup sur l’univers et l’histoire de la piraterie
- à Michel Eymar pour son superbe récit d’Islande
- aux chanteurs de l’EAM de Grand Fort Philippe pour protéger et faire vivre notre patrimoine maritime en chanson
- à Mederick Lotier pour nous partager sa passion et son savoir-faire du travail du bois
- aux chiens de mer pour avoir enflammer la taverne le samedi soir
- à nos amis des Ducs d’Albe II pour nous avoir offert un super spectacle comme toujours.
un grand merci plus particulier pour:
Un très très grand merci à la ville de Gravelines par le biais de son service Culture et Patrimoine ainsi qu’à SOMARAIL France sans qui cet événement n’aurait pas pu être à la hauteur de ce qui a été réalisé. Nous vous en sommes très reconnaissants !
Je tenais également, en ma qualité de directeur d’exploitation, remercier également tout l’équipage du Jean Bart, nos bénévoles forgerons et charpentiers, nos guides, nos charpentiers de marine et toute l’équipe de la Taverne du Jean Bart pour s’être donné à 200% pour préparer cet événement et vous accueillir le mieux possible pour vous faire partager leur passion et leur rêve le temps d’un week-end festif et familial.
Dans l’attente de vous retrouver sur le chantier de construction du Jean Bart, toute l’équipe de l’Espace Tourville se joint à moi pour vous souhaiter bon vent et belle mer jusqu’à la nouvelle édition des Journées Européennes du Patrimoine 2022 qui sera toute aussi festive et joyeuse.
Jean-Edouard Cardin
Directeur d’exploitation de l’Association Tourville