Le Jean Bart

23 novembre 2021

Derivare – Comment se prépare-t-on à un voyage / Focus : Alessio Orrù

Dans le cadre de l’accompagnement qu’elle propose à ses artistes associé.e.s, Fructôse organise des rendez-vous dédiés à la présentation de leur travail : les Focus.

Alessio Orrù est sensible à l’état transitoire des choses mais aussi observateur et témoin des flux migratoires qui se multiplient dans notre société. En tant qu’artiste, la question qu’il se pose est la suivante : affronter un voyage peut-il être considéré comme une forme sculpturale ?

Le focus de Alessio Orrù aurait dû être la dernière étape de son projet DERIVARE- Comment se prépare-t-on à un voyage ? mais suite à la pandémie elle devient son point de départ, sa pre­mière étape avant Le voyage.

Pour cela il propose une rencontre atypique. Il met en relation un constructeur de bateau l’Espace Tourville, une skip­per, Julie Mira et un sculpteur, lui-même, pour s’interroger sur leurs expériences respectives : Comment se prépare-t-on à un voyage ? Où commence-t-il ? Quelles formes ou volumes sont produit·e·s dans ce genre d’expériences ?

Il accompagnera cette rencontre de ses débuts de re­cherches : croquis, dessins … qu’il aura réalisé lors d’un temps d’immersion au sein de l’Espace Tourville.

→ Rendez-vous jeudi 09/12 à 19h00 à la Taverne Jean Bart, Route de Calais à Gravelines

Le projet Derivare d’Alessio Orrù est soutenu par la Région Haut-de-France

Le Focus Derivare – Comment se prérare-t-on à un voyage est organisé en partenariat avec l’Espace Tourville et le Musée Portuaire, et soutenu par la Ville de Dunkerque.

Gratuit
Tous publics
Pass sanitaire obligatoire

pour en savoir plus -> cliquez ici! <-

pour en savoir plus sur les actualités de l’Espace Tourville -> cliquez ici <-